virgule mapp blanc.png

Chefs d'entreprise, MAPP Gestion s'adapte à votre activité et à vos moyens avec un seul objectif :

votre performance économique

virgule mapp blanc.png

Je suis contrôleur de gestion indépendante,
et je vous accompagne
de manière concrète et opérationnelle

dans le développement de votre entreprise.

virgule mapp blanc.png

Dans un contexte général où la mobilité et la flexibilité du travail sont fortes et où les collaborateurs aspirent avant tout à être heureux au travail, le management au sein des PME connaît un véritable bouleversement. Exit les managers dirigeants à plein temps qui pressent leurs collaborateurs. Place donc au collaborateur à temps partagé, et ce, en toute agilité !

Qu'est-ce que le travail
en temps partagé ?

Le temps partagé, comme son nom l’indique, désigne le fait qu’une personne travaille à temps partagé dans plusieurs entreprises à la fois. C’est un expert dans son domaine, un manager expérimenté, qui met ses compétences à la disposition des entreprises dans lesquelles il intervient.

contrôleur de gestion en temps partagé

Pourquoi faire appel à un prestataire en temps partagé ?

L'indépendant à temps partagé propose la même prestation que le professionnel permanent. En effet, il dispose des mêmes compétences et expériences que ce dernier. Néanmoins, comme le manager à temps partagé ne travaille que quelques heures par jour et/ou quelques jours par mois, il touche une rémunération sous forme d'honoraires moins importante que l’employé permanent. En général, une société fait appel à ce type de prestataire pour effectuer des missions ponctuelles ou encore pour des interventions régulières.

Des compétences
de haut niveau
accessibles,
en temps partagé !

Le management en temps partagé est souvent perçu comme une solution inaccessible. Inaccessible pour les petites entreprises ou les structures de taille intermédiaire dont les budgets ne sont pas extensibles. Le management en temps partagé se révèle pourtant être une réelle opportunité pour les TPE et PME. Une opportunité peu risquée (contrat de prestation de services, coût lié au temps passé), définitivement rentable et plus accessible que certains semblent le croire. 

De quelques jours par mois à plusieurs jours par semaine, le temps partagé permet d’accéder à des compétences spécifiques et de haut niveau en fonction de leurs besoins réels : c’est un véritable avantage compétitif !

Expert comptable
Faire appel à un Directeur Administratif et Financier (D.A.F) / Contrôleur de Gestion (CDG)
en temps partagé 
directeur financier en temps partagé

Permet aux entreprises de bénéficier des compétences de professionnels expérimentés pour le pilotage de leur performance économique et financière, sous la forme d’interventions opérationnelles dimensionnées selon leurs besoins.

responsable comptable en temps partagé

Sans à priori, il peut prendre de la hauteur et conseiller le dirigeant d’entreprise dans des prises de décision objectives en phase avec sa stratégie.

responsable financier en temps partagé

Permet de professionnaliser et de monter en compétence la « fonction finance », parfois cantonnée à la simple comptabilité dans les TPE/PME.

Avec le Directeur Administratif et Financier en temps partagé, la finance devient un véritable acteur dans les prises de décision de l’entreprise.

comptable en temps partagé

Il est une réponse à des profils difficiles à trouver en entreprise : un comptable compétent dans les opérations courantes (saisies, rapprochements bancaires, relances…), et les opérations de bilan, capable de « sortir de ses chiffres » pour prendre de la hauteur, analyser les données, prévoir l’activité et communiquer efficacement en interne (avec les responsables d’activités) et en externe (avec les banques, les experts comptables, les commissaires aux comptes).

 
Directeur financier temps partagé
virgule mapp blanc.png

Contact

Vous souhaitez en savoir +
ou simplement échanger ?

Contactez-moi par mail à hduchene@mappgestion.com
ou via le formulaire :

Merci pour votre message !